anti-moustiques-biogents.png

Les pièges à moustiques Biogents permettent de contrôler localement les populations de moustiques et de réduire considérablement le taux de piqûre et les nuisances.

L'efficacité exceptionnelle des pièges à moustiques Biogents a été scientifiquement prouvée par des chercheurs du monde entier. 

POUR UNE UTILISATION EN EXTÉRIEUR

BG Mosquitaire

BG-Mosquitaire-set-2020.jpgBG-Mosquitaire-ambiance-20.jpg
Ce piège robuste en plastique a été conçu pour être installé en extérieur et s’utilise dans le monde entier dans la lutte contre les moustiques. Placez le piège à un emplacement adapté et laissez le fonctionner durant toute la belle saison, vous réduirez ainsi la population de moustiques de façon à pouvoir profiter à nouveau de votre terrasse.
 

L’efficacité du BG-Mosquitaire est dûe au principe de capture brevetée Biogents principe selon lequel sont contruit tous les pièges Biogents. Les moustiques tigres diurnes se font capturer aussi sans utilisation de dioxyde de carbone (CO2), contrairement à d’autres espèces de moustiques. 

La zone protégée par le piège est d’environ 100 m², et dépend de critères tels que le volume de la population, les zones de reproduction, les zones de repos, la végétation, le climat, l’environnement, etc.
Appareil et recharges disponibles dans vos jardineries Boncap

BG GAT 

Capture_d_ecran_2020-06-17_a_09.10.44.pngBG-GAT-kit.jpg

Contre les moustiques tigres

Le piège BG-GAT (Gravid Aedes Trap) de chez Biogents est un outil bon marché et facile à utiliser dans la lutte contre le moustique tigre et le moustique de la fièvre jaune à domicile. Ces espèces de moustiques sont actives le jour, très agressives et peuvent transmettre des maladies comme la dengue, le zika ou le chikungunya.

Limite la reproduction du moustique tigre

Comparé au piège BG-Mosquitaire, il cible les moustiques à un autre stade de développement: ces moustiques ont déjà piqué et sont à la recherche d’un endroit où poser leurs œufs. Ce sont ces femelles ayant déjà piquées qui sont plus susceptibles d’être dangereuses, elles peuvent être porteuses d’un virus et produire entre 50 et 100 descendants. 
Ces moustiques ne représentent qu’un faible pourcentage des moustiques cherchant une proie. C’est pourquoi le BG-GAT capture naturellement moins de moustiques que le BG-Mosquitaire.

Principe de fonctionnement

Les femelles de moustique tigre et moustique vecteur de la fièvre jaune sont attirés par l’eau et autres signaux d’oviposition. Elles entrent dans la partie transparente du piège par la bouche d’entrée d’air noire. Une fois dans cette cavité transparente, les moustiques essayent de s’échapper par les parois translucides où elles seront capturées en entrant en contact avec les fiches collantes. Le filet forme une barrière entre les moustiques et l’eau située dans la partie basse du piège. La fiche collante tue les moustiques.

Pas besoin d’alimentation électrique, sans produits chimiques

Le gros avantage de ce type de piège est qu’il est passif, c’est à dire qu’il n’a ni besoin d’électricité, ni d’attractifs comme le CO2 ou autres mélanges odorants. Ceci lui procure une grande flexibilité et facilité d’utilisation.

Appareil et recharges disponibles dans vos jardineries Boncap

POUR UNE UTILISATION EN INTÉRIEUR

BG Home

BG-home.jpgBG-Home-views-and-catches-.jpg

Le piège à moustiques Biogents « BG-Home » est un piège très efficace et respectueux de l’environnement, conçu pour un usage en intérieur. Ce piège cible les moustiques et autres insectes nuisibles entrés dans votre maison.

Le piège est très efficace contre le moustique tigre  qui, en plus d’être dérangeant, peut transmettre des maladies comme la dengue, le chikungunya ou encore le Zika. Ce moustique est présent sur le pourtour méditerranéen et dans les pays tropicaux et subtropicaux.

Technologie brevetée

La combinaison de signaux visuels, courants d’airs générés par le ventilateur et odeur humaine artificielle est particulièrement attirante pour les moustiques tigre. L’odeur artificielle humaine (BG-Homescent) est diffusée par un sachet placé dans le piège, où une surface chauffée attire aussi les moustiques. Ce n’est pas tout, la couleur noire du piège est également étudiée pour que le piège soit visuellement plus attirant pour les moustiques. Les moustiques à proximité du piège sont attirés par tous ces signaux et sont ensuite capturés au fond du piège où ils meurent déshydratés. D’autres insectes nuisibles peuvent être attirés en allumant la lumière UV. Une fenêtre transparente vous permet de surveiller les captures.

Non toxique

L’odeur artificielle et le design du piège sont brevetés à l’international. Le piège ne nécessite ni de CO 2, ni de butane ou de propane et n’utilise aucun produit toxique.

Appareil et recharges disponibles dans vos jardineries Boncap